Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum de narcisses, de cire, de savon...
19 septembre 2008

Vous envierez un peu, l'éternel estivant...

Je suis en vacance - sans "s"

Le vide, le blanc. j'ai le syndrome du clavier blanc. Bien sûr que j'ai encore plein de choses à dire, le tonneau des Danaïdes ne se vide pas en trois coups de cuillères à pot, fusse à pot-tins, mais l'énormité de la tâche me fige.

C'est que pour trouver le sujet, le structurer, l'écrire en (bon) français, sans fautes involontaires, avec humour si possible, et que le résultat soit également intéressant pour d'autres, quelle galère ! et presque tous les jours en plus ! ça me consomme un temps considérable.

Je demande à réfléchir.

Bien sûr, si un ouragan, une tornade, une tempête, un orage, une bourrasque, une pluie, une ondée, voire une chiée de moineau de demandes supplicatrices m'arrivait, peut-être que je me laisserais (ré)fléchir.

Mais le plus vraisemblable, c'est que à part mes deux fidèles lecteuses, qui font des pieds et des clins d'yeux pour que je me remette à l'établi, mon ouragan aura la taille d'une larme écrasée furtivement (c'est toujours écrasé furtivement, à cause du rimmel ?).

Et çà, ça coupe les patounettes (pas toon.net).

Miroir, mon beau miroir, qui est le plus beau ?

Cet imbécile de miroir ne me répond pas; et c'est tant mieux, je n’ai pas envie de lire ou d'entendre que la belle Ninette est cent fois plus belle que moi (encore heureux, pour elle!)

Est-ce clair que j'ai un mal fou, la crampe, à replonger ? (encore que, comme personne ne regarde si je fais des éclaboussures ou si je vide la piscine, comme Ô bel X...)

Contrairement à Saint-Christophe, ne pars pas rassuré(e) !

Point d'orgue. (enfin presque)

Publicité
Commentaires
É
... être la chiée de moineaux ! ☼
C
Le plus beau? réponse évidente.. "MON PAPA D'AMOUR"
R
RESTE TONTON!!!!!<br /> ...en attendant, mes sacs sont prêts, je peux viendre???
Publicité
Derniers commentaires
Publicité