Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum de narcisses, de cire, de savon...
26 mai 2008

Pourquoi ce titre ?

Puisque je suis reparti dans le passé, l'un des tous premiers souvenirs qui me viennent à l'esprit trouve ses racines rue V.

Tout gamin, au retour de l’école, un mélange d’odeurs :

-        le bouquet de soucis au milieu de la table de la salle à manger-chambre d’Eric-chambre des filles ; Eric c’est moi…
-        le parquet frais ciré avec l’encaustique fabriquée le matin-même par Maman (je donnerai la recette si on me la demande…)
-        l’odeur du savon de Marseille en paillettes dans la lessiveuse qui bout sur le réchaud à gaz dans le garage

toutes ces odeurs présentes malgré les fenêtres et la porte du garage ouvertes… ou à cause, va savoir !

Pour moi, encore aujourd’hui, l’odeur des narcisses, leur orange lumineux, le parfum des feuilles frottées entre le pouce et l’index me font repartir plus de 55 ans en arrière.

Et les soucis,  j’aime ça ! J’en ai sur mon balcon !

Publicité
Commentaires
R
moi je veux la recette!!, merci à toi de nous avoir créé cet espace, je suis très heureuse de pouvoir te lire sans modération!!bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité