Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum de narcisses, de cire, de savon...
7 juillet 2008

Une étoile est née...

Pied de nez devrais-je dire...

Effectivement j'en ai oublié (?) plein, mais où serait le charme ? sinon dans la découverte, (version non libidineuse de "monter l'escalier").

En revanche, l'étoile de David, je ne l'avais pas oubliée mais occultée. Par pudeur et souci oecuménique (et celui qui ajoute "ta mère" je le voue aux gémonies). Jamais je ne fais une allusion qui pourrait être interprétée de façon négative, à une couleur de peau, une religion, une appartenance à un groupe qu'il soit ethnique ou culturel ou social.

Et si cela arrive j'en demande absolution car c'est vraiment par inadvertance et bêtise passagère. En ce qui concerne l'étoile de David, les "Bretons" sauront que seul le respect et la compassion sont de rigueur.

Au passage, je vous glisse un lien intéressant sur l'expression utilisée ci-avant  :

http://www.expressio.fr/expressions/vouer-aux-gemonies.php

Il m'arrive aussi d'avoir de temps à autre un réflexe grave.

Ainsi, savez-vous que je suis arrivé jusqu'à dix ans sans me douter qu'un juif, un arabe, un noir étaient différents de moi. Je jure, dans ma naïveté, que je n'avais aucun préjugé de cet ordre et j'ai été très décontenancé lorsque Maman laissa entrevoir qu'elle pensait légèrement différemment. Et j'ai toujours eu du mal à m'y faire.

D'ailleurs, ça, je ne m'y suis pas fait.

C'est la seule fois que j'écrirai quelque chose sur ce sujet ; fermons la parenthèse.

Demain la suite des aventures de Coco au pays des progrès.

Publicité
Commentaires
E
... Qu'ajouter d'autre ? ☼
Publicité
Derniers commentaires
Publicité